Point Conseil Budget (PCB)

Qu’est qu’un suivi au
Point Conseil Budgétaire ?

Les Points Conseil Budget, labellisés par l’Etat, sont des lieux ouverts à tous dans lesquels des professionnels formés proposent gratuitement un accompagnement et des conseils personnalisés afin d’aider à la gestion d’un budget, favoriser l’éducation financière et prévenir le surendettement.

Quels sont les objectifs ?

Les objectifs du Point Conseil Budget sont les suivants :

• Amélioration de la gestion du budget au quotidien
  • Accompagnement lors d’une situation financière compliquée
  • Anticipation des changements de situation professionnelle ou familiale

Comment se déroule le suivi ?

Après avoir pris rendez-vous auprès du Point Conseil Budget par téléphone ou par email, la personne suivie rencontrera un conseiller avec lequel elle pourra échanger sur sa situation financière (ressources, charges, dettes etc.)

Dans le cadre de ce rendez-vous, le professionnel pourra :

• Conseiller sur la gestion budgétaire
  • Orienter vers un réseau de partenaires de proximité (Banque de France, associations, services sociaux …)
  • Accompagner à la constitution d’un dossier de surendettement

Comment prendre rendez-vous ?

Notre Association a été labélisée Point Conseil Budget pour le site de Boulogne-sur-Mer.
Vous pouvez prendre rendez-vous

• Par téléphone : 07 48 87 41 30