Nos statuts

L’ADAE est formée à ARRAS, dans le cadre de la loi 1901. Elle a pour but le soutien et l’accompagnement d’enfants de familles et d’adultes en difficulté sociale. Elle recherche et développe les moyens qui permettent à ces personnes, à partir de leur potentiel, d’accéder à l’autonomie et à la citoyenneté.

Son but exclusif est l’assistance et la bienfaisance.

Pour cela, en véritable partenaire dans le champ de l’Action Sociale, l’ADAE a pour objet d’assurer l’exécution de mesures délivrées par les Tribunaux ou le Conseil Général pour lesquelles l’Association a été désignée. Elle s’inscrit également dans la participation, la recherche, le développement et la gestion d’activités, d’accompagnement ou de soutien dans le cadre d’agréments délivrés par les compétences départementales, régionales, nationales.

L’Association est administrée par le Conseil d’Administration qui détermine les orientations avec le Directeur Général.

Téléchargez les statuts

Le Conseil d’Administration

L’ADAE est administrée par un Conseil d’Administration composé de 15 membres actifs, parmi lesquels sont désignés les membres du bureau.

• M. Claude RAMET, Président
  • Mme Jeanine RICHARDSON, Vice-Présidente,
  • M. Robert DUPONT, Vice-Président,
  • M. Ernest LEDRU, Vice-Président,
  • Mme Annie DERUY, Secrétaire,
  • M. Michel ROBART, Trésorier,
  • Mme Marie-France ROUTIER, Secrétaire Adjointe,
  • M. Fernand SERIEYS, Trésorier Adjoint.

La Direction Générale

• Mme Cendrine FEBVRE, Directrice Générale
  • M. Fabrice CANIPEL, Directeur Administratif et Financier chargé des Ressources Humaines

Coordonnées du Siège Social