Inauguration de l’espace extérieur du site d’Hénin-Beaumont

Des familles, suivies par les services AER et AEMO et accompagnées par l’association « A la fourmilière » (découvrez leur page Facebook), se sont mobilisées pour réaliser des bacs potagers, du mobilier de jardin et des espaces sensoriels pour les enfants avec pour objectifs de mener un travail autour du lien et de la relation entre parents et enfants afin de créer des moments privilégiés, de valoriser les compétences parentales, de sensibiliser les participants à l’écocitoyenneté et à l’environnement, de créer du lien social entre les parents et d’amener les participants à être acteurs du projet et à s’en saisir de façon autonome.

Les équipes de l’association, les familles ainsi que les partenaires ont pu découvrir l’aboutissement de ces ateliers dans le cadre de l’inauguration des aménagements extérieurs du site d’Hénin-Beaumont qui s’est déroulée le 28 juin après-midi. Un grand bravo à tous pour cette réussite permise : une belle mobilisation de l’équipe !